C.V. FRENCH

FRANCIS COURCHINOUX

Portfolio : www.courchinoux.com
Contact :

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DOMAINES DE COMPETENCES
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- Création 3D : modélisation, sculpting, dépliage d'UV, bones et rigging, animation.
- Création de textures PBR : albedo/normal/specular/reflectance/displacement/detail/AO/alpha/gloss/illumination.
- Montage des niveaux : Composition visuels, habillage de décor, éclairage, systèmes de particules, matériaux, code en flowgraph.
- Management : Encadrement, gestion et suivi du travail d'une équipe (jusqu'à 30 personnes).

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APLICATIONS GRAPHIQUES
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- 3DS Max - Quixel Suite - Zbrush - Crazy Bump - Photoshop - World Machine - Substance - Premiere - Flash -

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EDITEURS DE JEUX
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- Ubisoft VOYAGER - CRYENGINE - UNREAL - UNITY - VECTORCELL Engine - Ubisoft JADE Editor -

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EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
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---------- Tool Support Specialist ----------
Ubisoft - Montpellier / France - 6 mois (Avril 2019 au présent)

Projet :
BGE2

Test de tout les outils utilisés sur la production, validation de versions du moteur, création de test plans
pour de nouveau outils, reports de bugs dans Jira, maintenance de la base de données des bugs.

---------- Lead Environment Artist / Lead Level Artist ----------
ICA Games (mon entreprise) - Lyon & Montpellier / France - 4 ans et demi (2014 au présent)

2 Projets:
Uayeb 1 - The Dry Land - Episode 1 (PC) Steam / Humble Bundle
Uayeb 2 - Purgatory - Episode 2 (PC) En production

http://store.steampowered.com/app/589220/UAYEB/

- Création seul d'un jeu d"aventure / survie / puzzle en monde ouvert (16km2) sur CryEngine : www.uayebgame.com
- Game & Level design, HUD, menus, modeling 3d assets, textures & materiaux, éclairage, FX, création du terrain,
montage des décors, code, sons et musiques, site web, communication & marketing.

---------- Lead Environment Artist / Lead Level Artist ----------
Vectorcell (Paul Cuisset studio) - Paris / France - 2 ans (2012 à 2014)

Projet :
Flashback (PS3, Xbox 360) UBISOFT

- Encadrement et gestion des équipes décors 3D (internes et externes).
- Création des décors, shaders, modeling, texturing, UVunwrap, Lighting,
FX, cinématiques, animation des éléments de décor.
- Montage des décors dans l'éditeur de jeu, level art.

---------- Senior Environment Artist / Senior Level Artist ----------
Vectorcell (studio de Paul Cuisset) - Paris / France - 2 ans (2010 à 2012)

Projet :
AMY (PS3, Xbox 360) Lexis Numérique

- Création des décors, shaders, modeling, texturing, UVunwrap, Lighting,
FX, cinématiques, animation des éléments de décor.
- Montage des décors dans l'éditeur de jeu, level art.

---------- Lead Environment Artist / Lead Level Artist ----------
Phoenix Studio - Lyon / France - 1 an et demi (2008 à 2010)


2 Projets :
Arthur et la vengeance de Malazard (DS, PS3) UBISOFT
Cine Studio (Wii) UBISOFT

- Chef d'équipe, création de décors, modeling, texturing, UV, Lighting, FX, Level art.

---------- Environment Artist / Level Artist ----------
 Phoenix Studio - Lyon / France - 1 an et demi (2007 à 2008)

2 Projets :
Alexandra Lederman : Le haras de la vallée (Wii) UBISOFT
La colline aux chevaux sauvages (Wii) UBISOFT

- Création de décors, modeling, texturing, UV, Lighting, FX, level art.

---------- Lead Quality Assurance ----------
Vivendi Universal Games - Dublin / Irelande - 6 ans (2001 à 2007)

16 Projets : 
Scarface (Xbox, PS2, PSP, PC) Radical Entertainment
Swat 4 Expansion (PC) Irrationnal Games
Crash TTR (Xbox, PS2, PSP, GameCube, DS) Radical Entertainment
Swat 4 (PC)
Larry (PS2, Xbox, PC) Irrationnal Games
Ground Control 2 (PC) Massive Entertainment
XFiles (PS2)
Homeworld 2 (PC) HyperBole Studios
Battlestar Galactica (PS2) Warthog
Hunter the reckoning (PS2) High Voltage
Mace Griffin (PS2, Xbox, PC) Warthog
Bloodrayne (PS2, PC, GameCube) Terminal Reality
Casino Empire (PC) Sierra
The Scorpion King (PS2, GameCube) Point of View
Warcraft III (PC) Blizzard Entertainment
Alien VS Predator (PC) Rebellion
Throne of darkness (PC) Click Entertainment
Diablo II Expansion (PC) Blizzard Entertainment

- Encadrement et gestion des équipes de test d'assurance qualité (de 6 à 30 personnes), revue et activation des bugs,
gestion de la base de données, gestion du matériel et des consoles de jeux.


---------- Tester Quality Assurance ----------
Vivendi Universal Games - Dublin / Irelande - 6 mois (2000 à 2001)

Projets : 
Half Life (PS2), Half life Blue Shift (Dreamcast) Valve, Gunman Chronicles (PC) Rewolf, Zeus (PC) Impressions

- Test de jeux vidéo et report de bugs dans une base de données.

---------- 3D Artist ----------
The Sign Company - Dublin / Irelande - 1 an et 7 mois (1999 à 2000)

- Création de décors 3D, modeling, texturing, UV, Lighting, FX + graphiste pour autocollants publicitaires et sites web.

---------- 3D Artist, Music Composer, Sound designer ----------
Excess Development - Marseille / France - 2 ans (1996 à1998)

Projet :
C4 (PC)

- Composition des musiques, création des effets sonores.
- Création de sprites 3D, modeling, texturing, UV, animation.
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FORMATIONS
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2014 - Formation de 3D Modeling for next gen game environments : Future Poly - Seatle USA / Lyon France
2006 - Formation de Project Manager : Vivendi Universal Games - Dublin / Irlande
2005 - Formation de Leadership : Vivendi Universal Games - Dublin / Irlande
2001- Certificat sur 3D Studio Max : Art House School - Dublin / Irlande
1996 - Etude de 3d Studio en autodidacte : Marseille / France
1988-90 - Niveau BAC Pro Dessin industriel : Lycée - Martin Bret - Manosque / France
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LANGUES
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Anglais : Parlé et écrit couramment (vécu huit ans et demi en Irlande) 
- Français : Langue maternelle 
- Espagnol : De base
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AUTRES ATOUTS
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Connaissances sur : AfterEffect, Flash, Dreamweaver, Jira, Word, Excel, Outlook, Project, Perforce, Live 8.

Présentations du jeu Uayeb dans des salons de jeux vidéo indépendants, à Singapour pendant 2 années consécutives,
et en France à Lyon et à Grenoble, avec interviews et démos jouables.

Enregistrement de deux album de musique : composition de tout les morceaux pour tout les instruments,
enregistrement, mixage et montage, productions graphiques.
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Intérêts :
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Jeux vidéo; Cinéma; Musique; Sculpture; Voyages; Natation; Art martiaux.
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Plus :
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PS4, PS3, PS2, Xbox360, Wii, PSP, DS, 3 PC, Tablette Intuos4 Wacom, permit de conduire, studio d’enregistrement 18 pistes, guitares, batterie, clavier.